Min Nan Wu Long
Tie Guan Yin, Huang Dan, Mao Xie, Ben Shan, Mei Zhan, Rou Gui
Ces variétés de théiers sont originaires de Anxi et sont utilisées pour produire des Oolongs du même nom. Certaines sont également cultivées ailleurs :
Hong Xin Tie Guan Yin (littéralement « Bouddha de Fer au Cœur Rouge de la Compassion ») est la variété originale de Tie Guan Yin. En plus de la vaste zone de culture dans et autour d'Anxi, il est également cultivé dans divers endroits de Taiwan, en particulier à Muzha, Xinbei, où il a été importé d'Anxi en 1919.
Le Rou Gui (« Cannelle ») est originaire d'Anxi, mais est cultivé depuis longtemps à Wuyishan et plus récemment à Taiwan. Le Wuyi Rock Tea « Rou Gui » est le thé le plus connu issu de cette variété.
Huang Dan (« Aube Jaune ») et Wu Dan (« Aube Noire », développée à partir de Huang Dan) sont utilisés pour produire le Huang Jin Gui. Depuis peu, cette variété est également cultivée à Taïwan.
Le Mei Zhan (« Fleur de Prune ») est cultivée dans la région d'Anxi et au Mont Wuyi pour en faire des Oolongs simples et, plus récemment, on l'utilise également ailleurs, notamment dans la Province du Sichuan et celle du Fujian, pour produire du thé noir et même du thé vert.
Jing Zhi Da Ye Zhong est un croisement entre Huang Dan et Mei Zhan. On en fait un thé noir à Fengqing, Yunnan, qui porte le nom de cette variété (Zhong Guo Hong).