Pendant une cérémonie du thé, on offre traditionnellement des confiseries japonaises. L'invité utilise le "kaishi" pour y placer les délices confiseries avant de les déguster. Le kaishi, qui est absorbant, est également utilisé pour essuyer de petites taches, envelopper de petits objets ou pour écrire des notes.